Un bitcoin vaut plus de 5 100 dollars, un taux historique pour la crypto-monnaie – Evotik

By | 2017-10-13T06:51:45+00:00 October 13th, 2017|Tech & business, Uncategorized|

Il fallait bien que ça arrive un jour : un seul bitcoin, cette crypto-monnaie virtuelle qui s’achetait pour quelques centimes il y a moins de dix ans, vaut désormais plus de 5 000 dollars.

Ce n’est pas la première fois que le cours du Bitcoin dépasse cette étape importante – pour quelques échanges, il avait brièvement dépassé la barre des 5 000 dollars le 2 septembre dernier, avant de redescendre brusquement le même jour. Mais cette fois, cela se passe avec plus de sérénité : un bitcoin vaut actuellement 5 161 dollars, après avoir pris 7 % au cours des dernières 24 heures.

VOIR AUSSI : Le Vietnam prend les devants et pourrait faire du Bitcoin l’égal de sa monnaie nationale

Le taux du Bitcoin, qui n’est d’ailleurs pas un cours légal car cette monnaie virtuelle n’est régie ni par une banque centrale ni par un gouvernement, est loin d’être stable ces derniers temps. Après le pic à 5 000 dollars le 2 septembre, le Bitcoin s’était effondré sous la barre des 3 000 dollars le 15 septembre. Avant d’entamer une nouvelle hausse nette.

COINMARKETCAP.COM

Il est plutôt compliqué de déterminer les raisons de ces oscillations de prix du Bitcoin, mais cette fois-ci on peut évoquer l’annonce d’une nouvelle direction pour la monnaie, attendue le 25 octobre. Un groupe de développeurs sont en effet en train de créer une nouvelle version, ou une nouvelle branche, du Bitcoin, nommée le Bitcoin Gold, qui vivra comme une entité à part. Mais les deux crypto-monnaies partageront la même chaîne de blocs, ce qui signifie que chaque détenteur de bitcoins au moment de la création de la nouvelle branche possèdera le même montant en bitcoins gold.

Lors de sa création en février 2009 – par un ou plusieurs développeurs cachés derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto–, le bitcoin ne valait que quelques centimes de dollars.

– Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Ask us a Question!