Amazon dévoile une armée de nouveaux objets intelligents – Evotik

By | 2017-09-28T09:46:51+00:00 September 28th, 2017|Tech & business, Uncategorized|

Pas moins de cinq nouveaux produits ont été dévoilé mercredi par Amazon, lors d’un événement surprise. Malheureusement, on préfère vous prévenir tout de suite : aucun d’entre eux ne sortira sur le marché français, du moins pour l’instant…

Personne n’avait noté dans son agenda qu’Amazon tiendrait mercredi, à Seattle, une conférence spécial hardware. Et pourtant, l’entreprise de Jeff Bezos a dévoilé pas moins de cinq nouveaux appareils connectés, qui viennent compléter la gamme Echo, lancée en 2014 avec son enceinte éponyme, la toute première du marché à l’époque.

VOIR AUSSI : Google Home, Echo, HomePod: pourquoi l’arrivée des enceintes intelligentes marque le début d’une nouvelle ère technologique

Mais à l’heure où ce best-seller américain n’est toujours pas disponible sur le marché français, il ne faudra pas espérer voir ces nouveaux produits débarquer de sitôt chez nous. Malgré tout, faisons le point sur ces annonces, qui confirment l’invasion à venir des objets “intelligents” dans nos foyers. Après Echo, Echo Dot, Echo Show et Echo Look, voici les derniers nés d’Amazon.

Echo Spot

Ce petit smart-réveil est le produit-phare de cette série d’annonces. Équipé d’un écran tactile de 2,5 pouces, il est également doté de haut-parleurs connectés en Bluetooth et d’une caméra, lui permettant de passer des appels vidéo ou tout simplement audio, mais aussi de regarder depuis son lit les informations ou encore de surveiller son enfant dans une autre pièce. Évidemment, Alexa, l’intelligence artificielle de la firme, y est intégrée. Aussi rond que mignon, il est aussi à notre sens, à ce jour, le produit le plus réussi en matière de design depuis le lancement de la gamme Echo – dont l’esthétique n’a jamais été le point fort.

Il sera disponible le 19 décembre aux États-Unis et début 2018 au Royaume-Uni et en Allemagne, au prix de 129 dollars. Pour ceux qui se fichent des frontières, les précommandes sont déjà ouvertes.

Nate Gowdy/Mashable

Nouveau Echo et Echo Plus

Très semblable à l’Echo, l’Echo Plus apparaît plus comme une mise à jour de l’enceinte connectée première génération qu’un nouveau produit à part entière. La vraie différence avec son prédécesseur, c’est qu’il prend quelques centimètres de hauteur et qu’il fait office de hub pour la maison connectée, étant capable de se synchroniser à la voix avec plus de 100 appareils sans aucun téléchargement d’application au préalable. Les performances de ses micros et de ses enceintes ont également été améliorées, et il utilise désormais, en plus du Bluetooth et du Wi-Fi, le protocole ZigBee, à consommation réduite, pour se connecter à nos objets.

https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f6052732f34f07c1b-8263-47e7-8b33-6c44bfff35a9.jpg

L’Echo Plus, dans ses trois coloris.

LANCE ULANOFF/MASHABLE

Parallèlement, Amazon a dévoilé un “all new” Echo, autrement dit, un vrai Echo 2 qui ne porte pas son nom. De la taille d’un Echo classique (et donc plus petit que le Echo Plus), il s’habille de nouvelles textures – bois et tissu – qui ont tout l’air d’être réussies. Comme chez l’Echo Plus, émission et réception du son y ont été améliorées, et l’option speaker multiroom (pour connecter ensemble plusieurs enceintes de la maison) a été ajoutée.

Echo Plus sera commercialisé outre-Atlantique dès le 31 octobre au prix de 149 dollars, et sera fourni avec une ampoule intelligente Philips Hue. Il sera décliné en noir, en blanc et en argent. Echo, lui, sera vendu 99,99 dollars.

https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f6052602ff73423c3-a76a-46b8-8ec5-c37a3bae6164.jpg

Le nouveau Echo, décliné dans plusieurs textures.

NATE GOWDY/Mashable

Fire TV 4K

Tremble, Apple TV. Alors qu’il faudra débourser 200 euros ou plus pour s’offrir le nouveau boîtier TV 4K d’Apple, Amazon lance l’offensive avec une box qui prend elle aussi en charge la vidéo HDR 4K et qui sera disponible le 25 octobre prochain au prix de 69 dollars seulement. Amazon Fire TV pourra, comme l’Apple TV avec Siri, être contrôlée à la voix par le biais d’Alexa.

Amazon a également annoncé qu’Alexa équipera dès 2018 une sélection de véhicules BMW et Mini, et qu’elle supportera dorénavant les requêtes multiples du type “Alexa, allume la lampe du salon, éteint celle de la chambre et met la radio”. Si l’on n’utilise pas encore Alexa, qui ne parle pas français, on attend de pied ferme que Google Assistant, de service dans Google Home, soit à son tour doté de cette capacité. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Ask us a Question!