Apple dévoile le nouvel iPhone 8, plus puissant mais pas vraiment surprenant – Evotik

By | 2017-09-12T19:09:37+00:00 September 12th, 2017|Tech & business, Uncategorized|

C’était il y a dix ans. Steve Jobs présentait le premier iPhone au monde à l’occasion d’une keynote historique. Son successeur sera-t-il à la hauteur ?

Ils sont là, ils sont beaux, ils arrivent bientôt dans nos poches. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont été présentés par Apple ce mercredi 12 septembre, à l’occasion d’une keynote qui s’est tenue dans le nouveau Steve Jobs Theatre.

VOIR AUSSI : Avec la nouvelle Apple Watch connectée en 4G, on pourra envoyer des SMS et téléphoner

Après des semaines de rumeurs, un leak tentaculaire et beaucoup d’attente, on peut enfin tout vous dire sur les nouveaux bébés de la marque à la pomme. Trois coloris seront proposés sur ces deux nouveaux téléphones : noir de jais, argent et un nouveau gold. Ils seront disponibles dès le 22 septembre, au prix 699 dollars pour l’iPhone 8 et 799 dollars pour le 8 Plus.

Deux iPhones beaucoup plus puissants

“Une nouvelle génération d’iPhone et un énorme bon en avant”, c’est ainsi que Tim Cook a conclu la présentation sur l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. Et en effet, ces nouveaux téléphones auront une toute nouvelle puce, la A11 Bionic. Celle-ci sera composée d’un processeur six cœurs 64 bits et sera soutenue par une carte graphique conçue par Apple, pour l’iPhone 8.

Cette nouvelle puce serait 70 % plus rapide que la génération précédente, selon Apple. En un mot, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seront super, super rapides. Quant à la carte graphique, elle sera 30 % plus rapide que celles de l’iPhone 7. Apple a particulièrement insisté sur la capacité de cette nouvelle carte graphique vis-à-vis de la réalité augmentée et des jeux vidéo, mais nous y reviendrons plus bas.

L’écran

L’écran de ces téléphones sera un Retina HAD, équipé des technologies True TOne et 3D Touch. La gamme de couleurs disponible sur l’écran sera plus étendue. L’écran de l’iPhone 8 est de 4,7 pouces, tandis que celui l’iPhone 8 Plus de 5,5 pouces et ils seront “les plus résistants jamais proposés”, selon Apple. On aura ainsi un écran 4K avec de simages tournant en 60 fps.

L’appareil photo

C’est là que les choses se corsent. L’iPhone 8 n’aura malheureusement pas droit à un double capteur ! Seul les possesseurs de l’iPhone 8 Plus auront ce privilège. Par ailleurs, l’appareil photo aura toujours 12 millions de pixels et sera équipé d’un stabilisateur optique, grâce à un capteur, avec une promesse de perception de la lumière améliorée de 83 %. On trouvera par ailleurs une ouverture de la focale excellente à 1,8, et 2,8 en téléobjectif. Apple promet ainsi photos magnifiques et particulièrement brillantes.

La recharge sans fil

Comme prévu, la recharge sans fil débarque. Nouvelle fonctionnalité de ces iPhone 8 et 8 Plus, on pourra les recharger par induction, simplement les posant sur une surface compatible. 

La réalité augmentée

Grâce à ces nouvelles capacités, Apple veut mettre le paquet sur la réalité augmentée. Il y a plusieurs mois, Apple a dévoilé son ARKit, un kit pour les développeurs afin de concevoir des produits en réalité augmentée destinés aux iPhones. Grâce aux capacités graphiques de la nouvelle bête, il y a de fortes chances pour que de nombreux jeux en réalité augmentée débarquent sur l’App Store.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Ask us a Question!