On a finalement une idée du design des mystérieuses lunettes de réalité augmentée de Magic Leap – Evotik

By | 2017-08-31T15:43:09+00:00 August 31st, 2017|Tech & business, Uncategorized|

Dans un brevet publié le 29 août 2017 (mais originellement déposé en 2015), huit dessins esquissent ce qui serait les très attendues lunettes de Magic Leap, la start-up qui enchaîne les coups de pub sur sa technologie AR.

Après les méduses qui flottent au-dessus du bureau et la baleine qui jaillit d’un terrain de basket, on s’attendait à tout de la part de Magic Leap. La start-up de réalité augmentée, qui nourrit tous les fantasmes, avait promis un device révolutionnaire. Voilà à quoi il pourrait finalement ressembler :

USPTO

VOIR AUSSI : Avec la réalité augmentée, voici ce à quoi le monde de demain pourrait bien ressembler

Eh oui, le casque que tout le monde attend depuis des mois pourraient finalement avoir l’air de lunettes de piscine Speedo. Apparemment, la paire serait équipée de deux capteurs de chaque côté et un des dessins montre deux verres supplémentaires enclavés derrière les lunettes principales, en forme concave.

“Ce que vous êtes en train de regarder n’est pas notre produit.”

De façon surprenante, la description du brevet fait état de “lunettes de réalité virtuelle” plutôt que de réalité augmentée. Mais pas de quoi s’affoler pour autant, les deux termes ont largement été utilisés de façon interchangeable par certaines entreprises et si en croit ses impressionnantes vidéos de démonstration, Magic Leap fait bien de la réalité augmentée.

4.jpg

USPTO

3.jpg

USPTO

Les dessins ont été découverts par Business Insider, qui a même réussi à parler à un porte-parole de Magic Leap qui a assuré au journaliste “ce que vous êtes en train de regarder n’est pas notre produit”. Ce qui pourrait dire à peu près tout et n’importe quoi, de “les dessins sont proches de la réalité mais la version finale sera un peu différente” à “ça n’aura vraiment rien à voir”. Mais l’article va plus loin en citant des sources “qui ont eu connaissance du hardware de Magic Leap” et qui ont confirmé que les dessins étaient proches du produit “en apparence”.

Cher Magic Leap, le temps presse

Nous voilà bien avancés. Il faut dire que depuis sa création, Magic Leap s’attache à en dire le moins possible et capitalise sur les fantasmes. Après une première levée de fonds, avec Google et Alibaba dans la boucle, pour une capitalisation aux alentours de 4,5 milliards de dollars, les attentes autour de la mystérieuse start-up sont grandes. Ajoutez à ça les vidéos de démo et les commentaires de ceux qui ont pu tester “la chose”, et Magic Leap semble déjà sur le point de révolutionner l’industrie du divertissement toute entière.  

Et pourtant, une série d’évènements sont venus noircir le tableau ces derniers mois. Des départs de figures exécutives, des problèmes légaux et un rapport malheureux sur l’entreprise ont suffi à affaiblir le vent favorable qui portait jusqu’ici la start-up. Auquel s’ajoute l’inévitable croissance de l’industrie de la VR et de l’AR qui, du software au hardware, met chaque jour la barre encore un peu plus haut quand il s’agit d’impressionner les foules.

Ces quelques dessins de brevet sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais Magic Leap pourrait bien sortir du jamais vu auparavant. Malheureusement, au fil des mois, Magic Leap ressemble de plus en plus à une entreprise comme les autres qui va, comme toutes ses jumelles, devoir se faire une place sur le désormais très encombré marché de l’AR et de la VR.

– Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Ask us a Question!