l’iPhone 8 coûterait 999 dollars – Evotik

By | 2017-08-27T20:53:07+00:00 August 27th, 2017|Tech & business, Uncategorized|

On espère que ceux qui tiennent absolument à l’avoir dès sa sortie ont déjà commencé à épargner.

Bon, on ne va pas feindre la surprise, n’est-ce pas. L’iPhone 8 (ou iPhone X ?) sera cher, très cher, selon les informations obtenues par le New York Times auprès de sources anonymes : “Environ 999 dollars”, soit 350 de plus que l’iPhone 7. Et 500 de plus que le tout premier iPhone, sorti en 2007 (celui-ci était proposé en 4 Go sous engagement de 2 ans dans les boutiques AT&T aux États-Unis).

VOIR AUSSI : L’iPhone 8 pourrait être dévoilé le 12 septembre prochain

C’est la première fois qu’un prix précis est avancé

Il semble aujourd’hui de plus en plus certain que ce modèle, qui marquera le dixième anniversaire du smartphone à la pomme, sera un produit premium, proposé aux côtés de deux autres nouveaux iPhone, le 7S et le 7S Plus, qui pourraient être vendus autour des 700 dollars. C’est la première fois, depuis que les premières rumeurs sur l’appareil ont émergé, qu’un prix précis est avancé. Difficile de dire en revanche s’il s’agit là d’un tarif de départ, qui concernerait par exemple le modèle avec la plus petite mémoire interne, ou si ce prix sera unique, pour un modèle unique.

Une étiquette affichant 1 000 euros, soit une somme colossale, n’est pourtant plus vraiment exceptionnelle sur le marché des smartphones haut de gamme. Mercredi, Samsung annonçait par exemple que sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 8, coûtait 1 009 euros. Les Galaxy S8 et S8+, sortis au printemps, ont également été lancés aux tarifs respectifs de 800 et 900 euros. Fort heureusement, d’autres constructeurs proposent encore aujourd’hui des machines aux performances similaires dans des gammes de prix plus raisonnables. N’est pas fanboy d’Apple ou de Samsung qui veut.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Ask us a Question!