La Boring Company d’Elon Musk a finalement reçu l’autorisation de creuser un tunnel sous Los Angeles – Evotik

By | 2017-08-25T14:07:50+00:00 August 25th, 2017|Tech & business, Uncategorized|

Le conseil d’administration d’Hawthorne, dans le comté de Los Angeles, a donné son feu vert pour la construction d’une portion test de tunnel ultra-rapide sous une de ses rues.

Godot n’aura finalement pas attendu si longtemps que ça. La machine à creuser des tunnels d’Elon Musk – qui porte le nom du personnage de la pièce de théâtre de Samuel Beckett – va enfin pouvoir entrer en action pour un premier test dans le sous-sol public. Des tunnels ultra-rapides pour voiture vont donc bientôt voir le jour en Californie.

VOIR AUSSI : On a enfin des images de l’ascenseur à voitures qu’Elon Musk a imaginé avec The Boring Company

La ville de Hawthorne, située dans le comté de Los Angeles (et qui abrite le siège social de SpaceX), a donné son autorisation à la Boring Company d’Elon Musk pour réaliser une première portion test de 2.6 kilomètres dans le cadre du gigantesque projet de tunnels ultra-rapides du milliardaire.

Ville de Hawthorne

Les tunnels d’Elon Musk, casse-tête administratif

L’accord des autorités locales, c’était la dernière pièce manquante du réseau de tunnels imaginé par le PDG de SpaceX et Tesla en janvier dernier. L’idée de construire des routes souterraines où les voitures pourraient être transportées sur des plateformes à grande vitesse était venue au milliardaire après être resté coincé dans les embouteillages de Los Angeles.

Jusqu’ici, Godot n’avait pu creuser que sous le domaine privé d’Elon Musk, mais la machine va pouvoir désormais s’exercer pour de vrai sous la 120ème rue de Hawthorne – il ne manque plus qu’une toute dernière autorisation du gouvernement pour commencer. Le tunnel express sera creusé à environ 13 mètres de la surface et le directeur des constructions de SpaceX en charge du projet l’assure : les citoyens ne verront ni n’entendront rien du chantier. Et si The Boring Company rencontre le moindre problème, la mairie se réserve le droit de stopper les travaux et de demander à Elon Musk et son équipe de reboucher le tout.

À terme, le PDG de SpaceX, Tesla, et maintenant de The Boring Company espère construire un réseau de 30 à 40 tunnels sous la métropole californienne. Et comme si le projet n’était pas assez fou comme ça, Elon Musk a expliqué que tous ces petits tunnels n’étaient qu’un entraînement pour coloniser Mars, où SpaceX prévoit de se rendre d’ici 2018.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Ask us a Question!